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Nike SB

L'idée de la Nike SB a été inspirée par deux événements clés de la fin des années 1990 : le regain de popularité du skateboard et la sortie de la Nike Dunk, une chaussure de basket-ball que les skateurs ont commencé à adopter pour son design et sa durabilité. La Nike SB a été officiellement lancée en mars 2002 avec quatre coloris initiaux Dunk Low Pro. Cela a marqué l'entrée de Nike sur le marché du skateboard. Nike SB a collaboré avec de nombreux skateurs professionnels, tels que Paul Rodriguez, Stefan Janoski et Eric Koston, pour créer des modèles de chaussures caractéristiques adaptés à leur style de skateboard. En 2023, la marque a lancé une autre silhouette Dunk en collaboration avec Yuto Horigome - le vainqueur des premiers Jeux olympiques de skateboard. Son dévouement pour le skateboard a incité Nike SB à lancer une application dédiée appelée "Nike SB" pour répondre aux besoins de la communauté des skateurs. L'application propose du contenu, des actualités et des sorties de produits en rapport avec le skateboard. La marque est connue pour ses thèmes créatifs et uniques pour les sorties de baskets. Certains thèmes ont inclus des chaînes de restauration rapide comme McDonald's et Starbucks, ainsi que des collaborations avec des skate shops et des artistes.

Patiner avec style n'a jamais été aussi facile

Nike est présent dans le monde entier et la marque essaie vraiment de satisfaire les besoins de chacun. Après avoir lancé la silhouette Dunk et vu l'engouement qu'elle a suscité dans la communauté des skateurs, la marque a décidé de créer une sous-marque, Nike SB, qui s'inspire de la culture du skate pour créer des produits fonctionnels et élégants, conçus pour répondre aux besoins des skateurs. Les silhouettes de la ligne sont intemporelles, comme la Blazers, et certaines portent l'héritage de riders professionnels comme la Nike SB Janoski, une chaussure au design minimaliste et simple conçue en collaboration avec Stefan Janoski, ou la Nike SB Nyjah Free qui se caractérise par une construction légère et flexible et une tige caoutchoutée unique conçue par Nyjah Huston et Nike. Pour ce qui est des silhouettes les plus emblématiques, il s'agit sans aucun doute de la Dunk Low, un remake de la chaussure de basket originale par le SB. Vous pouvez trouver ces baskets dans différentes variations, coloris et collaborations. La liste des collaborations comprend des marques de mode intéressantes comme Concepts, Frame ou HUF. En outre, elle propose des partenariats non traditionnels, par exemple avec des sociétés de boissons telles que Jarritos ou Heineken et, puisqu'il s'agit de la communauté des skateurs, nous devons bien sûr inclure une collaboration avec Yuto Horigome, le vainqueur des tout premiers Jeux olympiques de skateboard. Nous pourrions continuer longtemps, mais vous pouvez constater par vous-même à quel point ces baskets sont étonnantes.