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Veja

Confortable mais élégant - cela pourrait suffire à vous convaincre d'en acheter une paire. Mais il y a tellement plus dans l'histoire derrière. Écoutez : Sébastien Kopp et François-Ghislain Morillion ont décidé d'apporter un équilibre entre le travail, l'environnement et nous aux clients après avoir réalisé la vérité derrière la fabrication et la vente de chaussures. Avec zéro dépensé d'argent pour le marketing tandis que 100% d'argent est dépensé pour les matières premières et le coût de la main-d'œuvre. Ils ne se contentent pas de dire cela, ils sont en fait totalement transparents sur tout. Et c'est une sacrée satisfaction.

Des baskets qui ne dépendent pas de la publicité

Veja est une marque de chaussures française fondée en 2005. Ces dernières années, elle n'a pas été aussi visible qu'elle l'est aujourd'hui. Ce qui distingue Veja de nombreuses autres marques de chaussures de sport, c'est son engagement fort en faveur de la durabilité, de la production éthique et de la transparence dans l'industrie de la mode. La stratégie marketing de Veja est unique dans l'industrie de la mode. Veja n'a pas recours à la publicité traditionnelle ni à l'appui de célébrités. Elle compte plutôt sur le bouche-à-oreille et sur la qualité de ses produits pour attirer les clients. Cette façon unique de faire des affaires est l'une des raisons pour lesquelles les gens s'intéressent aux baskets produites par Veja. L'un de leurs produits phares est la silhouette Esplar, qui présente un design simple et intemporel, conforme à l'esthétique minimaliste de Veja. Il s'agit d'une basket polyvalente et classique qui convient à diverses occasions. La tige de la chaussure Esplar est généralement fabriquée à partir de matériaux issus du développement durable. Il s'agit notamment de toile de coton biologique ou de cuir provenant de fournisseurs respectueux de l'environnement. D'autres modèles populaires sont également les baskets Venturi ou Kampo. Le collaborateur habituel de la marque est Rick Owens, avec qui la marque a lancé de nombreuses silhouettes de baskets. Veja est pointilleuse sur ses partenaires et, après Rick, le portefeuille de la marque comprend également des collections avec Marni, qui présentent des motifs colorés et intéressants.