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Reebok

Reebok a été fondée en 1958 en Angleterre et son nom vient du mot afrikaans "rhebok", qui est une sorte d'antilope. Ce nom unique reflète l'importance accordée par la marque à la vitesse et à l'agilité. Dans les années 1980, Reebok a profité de l'engouement pour le fitness en devenant un leader dans le domaine des chaussures d'aérobic. Le modèle Freestyle, souvent décliné dans des couleurs vives, est devenu une icône dans les cours de fitness du monde entier. En 2005, Reebok a été racheté par le groupe adidas, ce qui lui a permis d'exploiter les ressources d'adidas tout en conservant son identité de marque distincte. Mais la marque n'a pas toujours été au mieux de sa forme. Quelques décennies après sa création, l'entreprise a connu des difficultés financières. Le marché n'est pas facile et rivaliser avec des marques comme Nike ou adidas revient à courir un marathon à vie. Si nous devions compter toutes les marques de sport qui ont réussi à marier la mode et le sport, nous serions ici pour toujours. Pour rester dans la course, Reebok a procédé à plusieurs renouvellements de sa marque au fil des ans. Ces efforts visaient à toucher des consommateurs plus jeunes tout en conservant l'identité de la marque.

Explorez les retours en arrière de Reebok

La gamme variée de silhouettes de baskets Reebok, dont les Club C, Classic Leather, ou Zig Kinetica, offre un aperçu du remarquable voyage de la marque dans le monde de la chaussure. Ces baskets ne représentent pas seulement la mode, mais incarnent également les valeurs et les aspirations de ceux qui les portent, ce qui en fait des symboles durables de style et de performance. Que vous soyez un adepte de longue date de Reebok ou un nouveau venu dans la marque, il y a une silhouette qui vous parle, et chacune d'entre elles a sa propre histoire à raconter. La Reebok Club C 85 est devenue la chaussure de tennis la plus vendue depuis que Reebok a décidé de la réintroduire. Elle possède l'une des esthétiques vintage les plus attrayantes de tous les temps. De plus, elle a attiré l'attention de labels, d'artistes et de designers célèbres. La Club C a obtenu un design unique dans le cadre de collaborations avec BAPE, Cardi B ou le National Geographic. Fait intéressant, le "C" de Club C 85 signifie "Champion", et il s'agit vraiment d'une silhouette de champion. Ce qui est encore plus excitant, c'est le modèle Reebok Classic Leather mentionné. Avec ce modèle, la marque a lancé la toute première chaussure de sport entièrement en cuir, établissant ainsi une nouvelle norme pour les chaussures de sport.