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Nike

L'inclusion, la durabilité et l'innovation sans relâche sont des concepts qui font partie intégrante de l'ADN de la marque. Bien entendu, ils vont de pair avec un design exceptionnel. Nike est un géant mondial qui a réussi à s'approprier près de 30 % de l'ensemble du marché des équipements sportifs.

C'est l'une des entreprises les plus grandes et les plus stables, qui fait l'admiration du monde entier. Enfin, au moins 150 millions de fans sur leur Instagram. Phil Knight et Bill Bowerman ont commencé dans les années 60, alors encore sous le nom de « Blue Ribbon Shoes », qu'ils ont conservé jusqu'en 1971. Huit ans plus tard, ils ont imaginé la technologie Air, qui s'est à son tour avérée être l'un des jalons les plus importants dans l’histoire de la marque. Cinq ans plus tard, ils signent un contrat avec Michael Jordan pour créer les silhouettes les plus populaires et, en quelque sorte, le marché de la revente. En 2004, ils ont racheté la marque Converse. Et depuis 2015, ils habillent l’ensemble de la NBA.

Nike n’a jamais cessé de croire au sport et à son pouvoir de tirer le meilleur de chacun. C’est Pourquoi ses créateurs ont créé une communauté mondiale « Play » qui aide les jeunes filles à apprendre le pouvoir du mouvement et des sports d'équipe par le biais d'organisations sportives locales. Ils sont tout à fait conscients de l'impact de l'industrie de la mode sur la planète : « Pour protéger la planète, nous n'attendons pas une solution, nous la créons. Pour protéger l'avenir du sport, notre travail sur la planète se concentre sur le carbone, les déchets, l'eau et la chimie. »

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