Se connecter
25 produits

Karhu - remises de 30% et plus

Faire défiler vers le bas
Faire défiler vers le bas

Karhu

Imaginez une stratégie basée sur un mouvement fluide vers l'avant. Ajoutez à cela l'amour du design, la réussite et la confiance en soi pour choisir sa propre voie. Vous obtenez alors Karhu. La marque a débuté en 1916 avec un magasin de sport dans le centre d'Helsinki. On pouvait y acheter des lances, des skis, des disques et des chaussures de course. Les chaussures étaient réputées pour leur légèreté et leur souplesse. Le nom Karhu signifie ours en finnois. La lettre M sur le côté des chaussures symbolise le mot finlandais Mestari, qui signifie champion.

Le trésor de la Finlande

Aux États-Unis, ils ont New Balance et en Finlande, ils ont créé leur propre marque de baskets qui présente quelques similitudes avec son amie américaine. Les baskets Karhu sont commercialisées depuis 1916 et sont depuis lors un symbole de la chaussure de papa en Finlande. Leurs silhouettes les plus célèbres, telles que la Fusion ou la Synchron, sont très appréciées des personnes qui ne se soucient pas des grandes marques. Le modèle Karhu Fusion est l'une des baskets emblématiques produites par la marque finlandaise de chaussures de sport. La Karhu Fusion présente un design distinctif et intemporel, caractérisé par des combinaisons de couleurs audacieuses, utilisant souvent des panneaux contrastés. La tige de la sneaker est généralement composée d'un mélange de matériaux haut de gamme, dont le daim, le cuir et la maille, offrant à la fois style et durabilité. Le modèle suivant est la silhouette Synchron, qui compte de nombreux fans dans le monde entier, les amateurs appréciant son mélange de style et de performance. La particularité des baskets Karhu réside dans la technologie Fulcrum. Le Fulcrum est un point de pivot situé sous la voûte plantaire, qui améliore la fluidité et l'efficacité de la foulée tout en assurant la stabilité. La marque a également collaboré avec d'autres marques de sport telles que Hanon. Si vous recherchez une collaboration amusante et mignonne, Karhu s'est également associée au dessin animé suédois Moomin pour créer des baskets au design ludique. Ce qui est intéressant à propos de la marque, c'est que les fameuses trois bandes utilisées aujourd'hui par adidas étaient à l'origine la marque déposée de Karhu jusqu'en 1952. Karhu a vendu la marque à adidas pour 1 600 euros + deux bouteilles de grand whisky finlandais. Quelle affaire !